Les avancées de dimanche et de lundi....

Publié le par Emilie et Nicolas

Dimanche matin, le poseur de portail est venu mettre les janolènes pour les différentes alimentations électriques des cellules de détection, de l'interphone et du gyrophare...


 


A ma grande surprise, l'électricien était sur le chantier ce lundi; je pensais qu'il allait venir plus tard dans la semaine...

Il a installé la VMC (Hygo B micro bahia de chez Aldès) et les différentes bouches d'extraction:



Il a également mis en place le ballon tampon de la PAC et le module hydraulique:



Et le petit détail qui fait toute la différence, le positionnement de la PC extérieure!!!!




Ah oui, nous avons aussi eu le consuel!! Donc j'ai contacté EDF afin d'avoir une mise en service!!!


Le maçon intervient demain pour le coffrage des poteaux mais les façadiers ont commencé la préparation aujourd'hui...
Au programme, échafaudage, et mise en place des baguettes d'angle..
Nous avons choisi le ton 017 ( ton pierre foncé il me semble) de chez Weber et Broutin..







Et en bonus, la porte d'entrée:


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour, bonjour,<br /> <br /> C'est clair que vous pourrez regarder toutes ces photos dans qq années en vous disant "ah tu te rappelles ce jour-là...?"!!!<br /> De notre côté aussi nous faisons construire. Nous prenons des photos très régulièrement car on a tellement envie d'avancer qu'on oublie vite comment c'était avant!<br /> Le chantier a débuté le 4 mai 2009. Nous avons fait faire la maçonnerie et la charpente. Pour le reste c'est nous. Nous en sommes actuellement à la pose du placo.<br /> Nous avons nous aussi choisi l'aérothermie pour le chauffage et avons une chambre parentale éloignée de celle de la chambre des futurs enfants (!). Au fait, nous habitons en Haute-Loire et nous<br /> avons 27 ans.<br /> A très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> Même en ce moment, il m'arrive d'aller voir le blog et de me dire " purée, il y a un mois, c'était comme ça..."<br /> Vous avez un blog ou un site où il est possible de voir les photos???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> vous avez bien du courage ( et des compétences) pour faire les intérieurs! perso, je ne suis pas assez bricoleur pour faire tous ces travaux!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour à vous 2,<br /> Je viens de prendre connaissance de votre blog et je dois dire que ce fut passionnant! J'ai lu page par page l'avancement de votre projet. Bravo pour tous ces détails, ces photos, ces explications.<br /> Quelle patience vous avez eue en alimentant ce blog.<br /> En tout cas, je vous souhaite que du bonheur et je vais suivre attentivement les prochaines semaine. J'espère avoir en décembre une photo de vous sur le canapé avec une tasse de chocolat chaud<br /> suchard!!!! A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour,<br /> merci bien pour ces compliments...<br /> Il est vrai que tenir à jour le blog nous a pris pas mal de temps, mais c'est un réèl plaisir..<br /> Le blog est à la fois fait pour des amis, nos familles ou bien des gens qui s'intéressent à la construction; Mais nous l'avons également réalisé pour nous, car je pense que cela restera un beau<br /> souvenir...<br /> De ton côté, tu fais construire??? <br /> <br /> <br />